Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte

XXIIe édition - Saumur

Clarisse REBOTIER - Erotic Training
Erotic Training

Photographie - 7 tirages maximum [160×100]

Clarisse REBOTIER

Née le 06/06/1977 à Paris
Première sélection

Parcours : D’abord passionnée par la peinture, Clarisse s’est peu à peu tournée, en autodidacte acharnée, vers la photographie. En 2012, elle présente ses photos pour la première fois à un concours et remporte le Prix Central Dupon. Depuis, elle se consacre entièrement à la photographie.
Sans pour autant mettre de côté sa photographie de la vie, son travail s’articule aujourd’hui plus particulièrement autour de mises en scéne sensuelles et humoristiques.
Elle se joue alors avec délectation de troublants changements d’échelles.
Des figurines ou des insectes paraissent vivants, voire à taille humaine, tant l’illusion de leurs faits et gestes est palpable… À regarder ces scènes, on ne sait plus distinguer ce qui est réel de ce qui est factice, tant notre point de vue sur le monde est dérangé. Elle sait ainsi, grâce à son humour, nous émerveiller par son approche ludique et surprenante du monde. En 2011, elle reçoit le Prix UPP et le Prix Central Dupon ; en 2013 elle se voit octroyé une aide à l’innovation, CNC, et la bourse d’aide à la création du Val de Marne.

    EXPOSITIONS PERSONNELLES, COLLECTIVES ET SALONS
  • 2014 : Coup de cœur du Fepn d’Arles ; Sélection officielle au Festival Couleur Café, Bruxelles ; Millesime Gallery, Paris ; Galerie Hégoa, rue de Beaune, Paris ; Galerie Trait d’Union, Village Suisse, Paris
  • 2013 : Sélection officielle Biennale d’Issy ; Salon international OF(F)CHEVAL, Saumur ; Salon d’art contemporain Artifice, Montgeron ; Galerie CANON Prony, Paris
  • 2012 : Dib-Gallery, New York, Chelsea ; Galerie Central Dupon Images, Paris ; Galerie Snoop, rue Quincampoix, Paris
  • 2011 : Chair And The Maiden-Gallery, New York, Chelsea ; Sélection officielle Biennale internationale de l’Humour, Italie ; Maison des photographes, UPP rue Vieille du Temple, Paris
  • 2008 : Heart Galerie, rue de la Roquette, Paris ; Rencontres internationales photographiques de Tunisie

Erotic Training : « Erotic training est un triptyque qui propose un regard sensuel et décalé sur le cheval. Entre corps dénudés et jouets, les photographies de Clarisse Rebotier interpellent.
L’homme et le cheval sont à échelles inversées : l’homme est immense et le cheval en miniature. Cette inversion permet de dire qu’ils sont en fait à égalité : dans leur puissance et leur animalité. Mais aussi la petitesse de l’animal et le grain de peau de l’homme sont synonymes de leur fragilité commune.
Le corps humain constituant un paysage à la fois accueillant et monstrueux, il ressort de ces images une sensualité quasi palpable. OUEST FRANCE »

Voir l’interview de Clarisse REBOTIER
[durée 3mn 28s]

Voir son site

Les votes débuteront le 18 octobre 2014.