Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte

XXIIe édition - Saumur

Thierry POUSSARD - Polo Pony
Polo Pony

Photographie - Diptyque, tirage d’art sur dibon, 1 sur 30 [40×120 et 60×90]

Thierry POUSSARD

Né le 26/05/1970 à Paris
Première sélection

Parcours : À la fois cavalier et photographe, Thierry Poussard capte régulièrement l’action d’événements sportifs tels que Roland Garros. C’est alors tout naturellement que, souhaitant mêler action, esthétique et amour des chevaux, il s’est tourné vers ces derniers.

Il a pu exposer aux Haras Nationaux (Lamballe et Pompadour) et s’impliquer pour des ventes caritatives : Polo Charity Cup au profit de l’Unicef et Photographes Pour La Vie au profit de La Ligue contre le cancer.

Il collabore par ailleurs régulièrement avec le magazine Equestrio pour lequel il a eu le plaisir, entre autre, de réaliser un portrait de Virginie Couperie-Eiffel, ainsi qu’un reportage sur Guillaume Canet lors des derniers Gucci Paris Masters.
Depuis, ses tirages d’art sont choisis pour décorer des lieux d’élégance tels que de nombreux magasins Ralph Lauren à travers le monde (États Unis, Japon…) ou le Centre Porsche Roissy.

Tout dernièrement ce sont les Villages Hospitalité des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie puis le Village d’Honneur du Qatar Arc de Triomphe 2014 qui ont choisi de présenter ses oeuvres.

Polo Pony : « Le Diptyque Polo Pony symbolise ma démarche tournée vers le Polo. J’ai à cœur, au delà du sport, de me concentrer sur le cheval mais aussi le Petiseros (Groom au polo). Cette présentation d’un cheval en main avant d’entrer en jeu, sur sangle ouverte, révèle la sérénité soulignée par cette lumière de fin de journée, de l’athlète calme avant de s’élancer avec fougue dans la partie.
Au delà du figuratif, j’ai tenu, par ce diptyque, à apporter une dimension graphique de formats, d’ombres et de couleur à la composition.
La finition d’un vernis, appliqué manuellement par le laboratoire qui m’accompagne, sur un lourd papier d’art "rag" sert les nuances de couleur en douceur. »

Voir l’interview de Thierry POUSSARD
[durée 3mn 54s]

Voir son site

Les votes débuteront le 18 octobre 2014.