Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte

XXIIe édition - Saumur

Marli HOMMEL - Centaure
Centaure

Peinture [180×180]

Marli HOMMEL

Née le 14/11/1957 à Kerkrade (Pays-Bas)
Sélection : 1994-1996-1998-1999-2014

Parcours : Les chevaux sont au centre de son travail artistique. Le cheval est sa passion première, ancré profondément dans son histoire et sa vie. Pour elle, le cheval est un animal noble, et source d’inspiration.
Il est également puissance, beauté, intelligence, rapidité, et volonté lorsqu’il s’agit de collaborer avec l’Homme. Si le cheval est traité avec respect il lui semble naturel que celui-ci découvre ses plus belles qualités, et que l’échange en soit d’autant plus riche et empli de fierté et de beauté. En revanche si celui-ci est maltraité, il perd toute sa beauté et le feu qui l’anime s’éteint. Marli Hommel, en tant qu’ambassadrice de l’âme du cheval, comme elle le dit si bien elle-même, peint exactement ce qu’elle voit entre ces deux extrêmes.
Lorsque l’on visite son studio, les peintures reflètent des nuances variées de mouvements et d’émotions vivaces.
Elle d’bute à l’Académie des arts appliqu’s de Maastricht, puis se tourne vers les constructions monumentales de 1976 à 1978. Elle reçoit le premier prix à la Kyobun Civic Gallery and Events Halls, à Kawasaki au Japon en 1994, et deux fois le premier prix d’AR(T)CHEVAL en 1996 et 1998.
Elle expose à l’étranger, à Gand, Anvers, Saumur, Monte Carlo, Hambourg, Dusseldorf, Sydney, Tokyo…

Centaure : « L’homme et l’animal ne font plus qu’un. Le dos du cheval se fond dans un corps qui est devenu invisible. Leur histoire n’est pas indispensable, tant que le silence entre les coups de pinceaux colorés du peintre laisse transparaître ce qu’elle veut réellement raconter… »

Écouter Marli HOMMEL [durée 1mn 59s]

Voir son site

Les votes débuteront le 18 octobre 2014.