Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte

XXIIe édition - Saumur

Jing Cécilia CHEN - Mes paysages intérieurs
Mes paysages intérieurs

Photographie - Série de 7 photograhpies [taille A4 et A3]

Jing Cécilia CHEN

Née le 24/04/1981 à Pékin (Chine)
Première sélection

Parcours : Depuis l’âge de 3 ans, Jing Cécilia Chen est passionnée par le dessin. Son 1er professeur de dessin fut sa mère. En 1995, elle fut admise au lycée des Beaux-Arts à Pékin. Après des études d’architecte d’intérieur et des études d’Allemand au Goethe Institut à Pékin, elle apprend le français à l’université Catholique de l’Ouest à Angers. Aujourd’hui, elle étudie aux Beaux-Arts de Versailles et oriente particulièrement ses travaux de photographie, de sculpture et de gravure sur les thèmes de la symbiose de « l’œil et de la bouche » et de celle « du cheval et de son cavalier » dans sa recherche de soi.
Pour Jing Cécilia CHEN, la symbiose signifie un lien, un lien qui lui manque, un lien de la confiance, un lien qui peut être stable, harmonieux et la porter au sentiment de sécurité. Elle participe depuis 2004 à des expositions en Chine et en France.

Mes paysages intérieurs : « Le dos du cheval : it’s my heaven.
Depuis mon enfance, j’ai ressenti cette convocation selon le dos du cheval, j’ai déroulé ce voyage dans mes paysages intérieurs, où j’ai ajouté du temps en jouant de la couleur, représentant la durée du voyage, une recherche éternelle d’énergie vitale, d’harmonie relationnelle, dans ces paysages harmonieusement vallonnés. »

Voir l’interview de Jing Cécilia CHEN
[durée 3mn 56s]

Voir son site

Les votes débuteront le 18 octobre 2014.