Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte
Œuvre graphique - Gravure imprimée et tissée sur film mylar transparent [240×160]
Née le 24/04/1981 à Pékin (Chine)
Première sélection
Parcours :
Depuis l’âge de 3 ans, Jing Cécilia Chen est passionnée par le dessin. Son 1er professeur de dessin fut sa mère. En 1995, elle fut admise au lycée des Beaux-Arts à Pékin. Après des études d’architecte d’intérieur et des études d’Allemand au Goethe Institut à Pékin, elle apprend le français à l’université Catholique de l’Ouest à Angers. Aujourd’hui, elle étudie aux Beaux-Arts de Versailles et oriente particulièrement ses travaux de photographie, de sculpture et de gravure sur les thèmes de la symbiose de « l’œil et de la bouche » et de celle « du cheval et de son cavalier » dans sa recherche de soi.
Pour Jing Cécilia CHEN, la symbiose signifie un lien, un lien qui lui manque, un lien de la confiance, un lien qui peut être stable, harmonieux et la porter au sentiment de sécurité. Elle participe depuis 2004 à des expositions en Chine et en France.
Esprit Uni : « Appaloosa, et son Existence dans ma vie mystérieusement comme une convocation, comme une consolation, ces petits dessins abstraits que j’ai tracés et que j’ai multipliés dans sa peau, en ma vie antérieure, ils sont devenus un grand paysage de mémoire, qui imprègne à la fois dans ma peau, et dans notre réunion. »
Voir l’interview de Jing Cécilia CHEN
[durée 3mn 56s]
Les votes débuteront le 18 octobre 2014.