Ailleurs » Leperon.fr / monCava.com / Leperon.TV / L’Annuaire du Cheval / Nos Petites Annonces / Votre Compte

XXIIe édition - Saumur

Isabelle ARNON - Crins bretons
Crins bretons

Techniques mixtes - Photographie et peinture sur aluminium [120×160]

Isabelle ARNON

Née le 22/10/1964 à Poitiers
Sélections : 2011-2013-2014

Parcours :

Après l’école des Beaux-arts de Versailles, Isabelle Arnon obtient le diplôme de photographie plasticienne en 2003. Elle travaille en collaboration avec Gala, l’Equipe, la presse spécialisée « équestre » comme Cheval Magazine, Cheval Star, Galopin et pour les éditions Plon dans l’Encyclo de la cavalière et les éditions Milan dans Le poney de sport et Mon copain le poney.

Le travail d’Isabelle Arnon a été exposé à Versailles, Montfort-L’Amaury, Strasbourg, à l’Institut du Monde Arabe à Paris au Touquet et à Trouville. Et plus récemment en 2013 au Haras de Bory à la Boissière-Ecole, au Château de Pompadour et en 2014 au Haras de Lamballe, aux Haras de Saintes, Saint-Lô, Les Bréviaires et au Festival Criel 76910 Criel-sur-Mer.

« Crins bretons » : « CRINS BRETONS est au départ une photo dont j’ai agrandi le format au point de dépasser la taille initiale du sujet (160 x 120 cm). L’exagération des proportions lui confère une forme d’abstraction et induit un questionnement sur la manière de regarder les choses.
Le cheval est ici évoqué dans un fragment de sa morphologie, intime et secret.
J’ai utilisé une technique mixte alliant photographie et peinture, accentuant la perte de repères. Le support est une plaque d’aluminium. »

Voir l’interview de Isabelle ARNON
[durée 2mn 58s]

Voir son site

Les votes débuteront le 18 octobre 2014.